Les couleurs de la nature s’y mêlent harmonieusement : tâches roses des flamands, noires des taureaux et blanches des chevaux. Carnon, c’est la Camargue, le pays des marais, un vaste parc naturel. Ville à identité forte, elle cherche à se préserver à travers son patrimoine.
Elle possède la particularité d’une diversité due à l’étendue de son territoire qui se divise en deux entités: Mauguio avec son site préservé de l’Etang de l’Or et Carnon avec son littoral, ses dunes et ses plages qui ajoutent l‘attrait de la mer aux traditions de la Petite Camargue.
De ses vergers, en passant par ses terres maraîchères et ses manades, ses zones d’activités et sa station balnéaire, elle offre à tous ceux qui viendront la visiter, un accueil et un cadre propices aux vacances, au farniente mais aussi à de nombreuses activités sportives ou culturelles.
Informations :
– Possibilité de transfert depuis la gare TGV de Montpellier (15 km) ou l’aéroport de Fréjorgues (7 km).
– Les allers-simples entre le canal du Rhône à Sète et le canal du Midi peuvent être contrariés à cause de raisons climatiques empêchant le passage de l’étang de Thau.
Informations
A VOIR : la cité médiévale de Aigues-Mortes, Passage du pont de Frontignan (2 ouvertures quotidiennes et systématiques).
A DEGUSTER : Fruits de mer, Catigot aux Gambas.
A SAVOIR : A Palavas les flots, vous trouverez un restaurant panoramique qui tourne sur lui même et vous offre un point de vue hors du commun.
COUP DE COEUR : L’espace Georges Brassens à Sète.
Sur le canal du Rhône à Sète
Sur une centaine de kilomètres, le canal du Rhône à Sète traverse le Languedoc et la Petite Camargue pour atteindre les portes de la Provence.
Lien entre le canal du Midi et les voies navigables du Sud-Est.
Le canal des Etangs, complété par le canal de Beaucaire, forme aujourd’hui le canal du Rhône à Sète, qui relie l’étang de Thau et Sète, à Beaucaire.
Photos
Vidéos
Attraits touristiques
Découvrez toutes nos infos touristiques au départ de Carnon. Partez à la découverte de la Camargue avec ses flamands roses, ses taureaux noirs et ses chevaux blancs. Louez un bateau sans permis et visitez la cité médiévale d’Aigues-Mortes, dégustez des fruits de mer et rendez vous jusqu’à Sète où vous trouverez l’espace Georges Brassens et le musée Paul Valéry.
Pour connaître les infos touristiques au départ de Carnon, vous pouvez ouvrir la carte interactive dans Google Maps en cliquant sur la carte ci-dessous.
Suggestions d’itinéraires au départ de Carnon
Week-end
Carnon – Aigues-Mortes – Carnon: 40 km, 0 écluse, 8 heures
Mini-semaine
Carnon, Marseillan, Carnon : 94 km, 0 écluse, 12 heures
Carnon, Agde, Carnon : 114 km, 6 écluses, 16 heures
Carnon – St Gilles, Carnon : 114 km, pas d’écluses, 14 heures
Mini-semaine aller simple
Carnon – St Gilles – Carnon – Agde : 148 km, 3 écluses 19 heures
Une semaine
Carnon, Beaucaire, Carnon : 142 km, 2 écluses, 20 heures
Carnon, Capestang, Carnon : 200 km, 30 écluses, 32 heures
Carnon, Beaucaire, Sète, Carnon : 198 km, 2 écluses, 28 heures
Une semaine aller simple
Carnon – Homps : 143 km, 17 écluses, 27 heures
Carnon – Aigues-Mortes – Colombiers : 125 km, 15 écluses, 25 heures
Deux semaines
Carnon, Narbonne, Carnon : 260 km, 52 écluses, 46 heures
Deux semaines aller simple
Carnon, Beaucaire, Carnon, Homps : 285 km, 22 écluses, 43 heures
Carnon, Carcassonne : 180 km, 33 écluses, 35 heures