Croisière fluviale depuis Söderköping

Que votre séjour commence ou se termine, vous trouvez dans la marina de Söderköping pleins de restaurants ou cafés. La « Bondens Crêperie och Lanthandel » propose des plats régionnaux élaborés à partir de produits locaux. Vous pouvez aussi déguster les plats à la carte et découvrir la grande cave à vin, sans oublier le plus grand glacier suédois, qui propose 60 sortes de saveurs différentes !

La ville médiévale de Söderköping est idyllique avec ses rues pavées, ses parcs et une multitude de sites touristiques. L’office de tourisme vous propose un éventail de visites guidées. A l’extrême ouest de la marina de Söderköping se trouve « Eva Formaa’s Rabbit Crossing », une œuvre artistique composée d’un groupement de lapins en bronze de chaque côté de la rive. « Aller là-bas requiert patience, coopération et obligeance que vous soyez un lapin essayant de traverser le canal ou un plaisancier dans l’espoir d’ un agréable séjour au long de ce canal ».

Il y a beaucoup d’activités sympathiques et drôles à faire à Söderköping. Les enfants qui ont vu les films Mardie d’ Astrid Lindgren adorent marcher dans le quartier où ces films ont étés tournés.

Montez à bord du train le long du port de canal. Et surtout, vous ne pouvez tout simplement pas quitter Söderköping sans manger une géante crème glacée Suédoise de Smultronstället. Vous n’en croirez pas vos yeux !!

Informations

A VOIR : La ville médiévale de Söderköping, l’oeuvre artistique « Eva Formaa’s Rabbit Crossing »

A DEGUSTER : Les géantes crèmes glacées Suédoise de Smultronstället, des plats régionnaux avec des produits locaux à la « Bondens Crêperie och Lanthandel »

Photos

Attraits touristiques

Suggestions d’itinéraires au départ de Söderköping

Une semaine

Söderköping – Motala – Söderköping : 122 km, 66 écluses, 28 heures

Une semaine AS*

Söderköping – Sjötorp : 159 km, 53 écluses, 32 heures

2 semaines

Söderköping – Vassbacken – Söderköping : 174 km, 70 écluses, 31 heures

2 semaines AS*

Söderköping – Sjötorp : 159 km, 53 écluses, 32 heures